• ... On ne m´y reprendra plus...

17 juin 2008 ( #Chili )

7 Juin 2008 Départ 5h30 du mat... 2h15 de bus dans le froid... Puis le jour n´est même pas levé que nous partons à 4 (Bertille, Charlo et Lee) dans le froid... pour 8h de marche... Normalement 5h pour monter et 3 pour redescendre... près de 1000 m de...

• The Rock....

27 mars 2008 ( #Australie )

Du 20 au 22 Mars 2008 Afin de parcourir l'immensite du desert australien et de ne pas manquer LEUR attraction touristique, j'ai nomme Ayers Rock, et Uluru, me revoila repartie dans un tour... N'ayant plus de place dans un qu'on m'avait conseille et dans...

• Et peut-être la première étape !

21 septembre 2007 ( #ETATS D'AME AVANT LE DEPART )

14 Août 2007 Lors de mon petit séjour chez mon parrain à La bourboule, nous avons fait un petit périple d'une journée à travers la vallée du Lot. Direction Figeac (ville natale de Champollion dans le Lot), au musée de l'écriture où j'ai commencé à apprivoiser...

• Indian Pacific Rail...

04 avril 2008 ( #Australie )

Du jeudi 27 au samedi 29 Mars 2008 Et c'est parti pour 40h de train entre Adelaide et Perth, une des plus mitique ligne de chemin de fer, l'Indian Pacific Rail... et encore et toujours du desert australien, mais la ce n'est plus le "bush", c'est encore...

• Une très longue journée des 2 côtés de l’Atlantique !

05 octobre 2008 ( #Chili )

Mardi 24 Juin 2008 La journée commence par descendre prendre le petit déjeuner au restaurant (c’est quoi cet hôtel où il n’apporte même pas le petit déjeuner au lit !). Et là, c’est un somptueux buffet* qui m’attend… mais c’est un buffet… donc avec les...

• C'est... le depart...

26 février 2008 ( #Cambodge )

12 Fevrier 2008 - C'est le déchirement à l'aéroport de voir partir RV et Rasmei, de savoir qu'ils vont revoir des amis, ma famille... - C'est pour me remonter le moral, et après avoir tourné pendant 2 mois autour, et dire aux motos dop "Toul Sleng", de...

• Cadeaux de Noel....

22 janvier 2008 ( #Cambodge )

02/01/2008 Pour Noël, RV, Rasmei et moi, on a eu un bon de mes parents pour aller manger dans un restaurant français à Phnom Penh ! Du coup, comme aujourd’hui, il faisait frisqué (réellement ! autour de 20°), on a décidé d’aller manger dans un restaurant...

• Viree dans le parc Kakadu... ou a la recherche de Crocodile Dundee...

27 mars 2008 ( #Australie )

Du 15 au 17 Mars 2008 Faisant toujours attention a ma jambe et me trouvant en decallage avec tous les backpackers qui font la bringue, je decide de prendre un tour dans le parc de Kakadu avec pas trop de marche.... Le programme est plutot animalier......

• ... Pourquoi je ne dors jamais dans un bus de jour...

17 juin 2008 ( #Chili )

4 Juin 2008 Route entre Punta Arenas et Puerto Natales... pas un seul véhicule doublé ou croisé ! Seul à la sortie de Punta Arenas et à l´entrée de Puerto Natales des camionneurs, beaucoup de camionneurs en grève... Et au milieu de la pampa ou plutôt...

• ... dernieres breves de l'Australie...

14 avril 2008 ( #Australie )

3 et 4 Avril 2008 Mes derniers moments en Australie, je vais les passer... dans le bus pardi ! Ou j'aurais passe au moins la moitie de mon temps, voire... plus. Mais ça c'est a condition d'avoir... une place !!! Parce que ça, c'est ma place !!! Voyez-vous...

• 1, 2, 3... 7...

18 juin 2008 ( #Argentine )

14 Juin 2008 On décide de louer une voiture pour faire la route des 7 lacs... qui en fait en comptera beaucoup plus... Ils sont vraiment discriminatoires avec certains... Le lever est difficile... on prend 1h de retard... et alors qu´on devait être 5......

• Mais ou es-tu Marion ?...

27 mars 2008 ( #Bali - Indonésie )

7 Mars 2008 Après un copieux petit-déjeuner aux pancakes-ananas, nappes de miel, j'ai décidé de ne rien me refuser ce matin ! Je décide d'aller checker mes mails... Après avoir attendu au moins 1/4 d'heure que la page s'ouvre, quelques emails de mes parents......

• Pinnacles tour...

04 avril 2008 ( #Australie )

Dimanche 30 Mars 2008 NE JAMAIS,JAMAIS PRENDRE UN TOUR ORGANISE LE JOUR DU CHANGEMENT D'HORAIRE, MAIS JAMAIS !!! La veille j'avais reserve un tour dans les environs de Perth, ayant peu de temps a consacrer a cette region ! Je book donc la veille au soir,...

• Une journée très culturelle... (1ère partie)

23 mai 2008 ( #Argentine )

21 Avril 2008 La journée pourtant ne s´annonçait pas forcément très culturelle... et le début pas du tout avec l´achat enfin d´un pantalon chaud... bien que... le métro de Buenos Aires, ressemble au métro de Lisbonne avec des azulejos partout... en voici...

• Et c´est reparti pour 30h de bus...

18 juin 2008 ( #Argentine )

12 Juin 2008... Depart à 3h15 du mat pour... plus de 30h de bus... 2 changements à Rio Gallegos et Comodoro... la route mythique numero 40 étant fermée pendant l´hivers... Dans le bus entre Rio Gallegos et Comodoro... on est 4 et je retrouve sur l´ensemble...

• Sabaidee...

29 février 2008 ( #Laos )

17 Fevrier 2008 Grand objectif de la journee : rejoindre Cecile qui arrive de Thailande, a Pakse. Normalement, ca devrait etre facile, j'ai un ticket... mais ca n'a pas l'air d'etre gagne ! 8h depart en voiture avec une americaine et son chien, qui vient...

• C'est... le concours de dessin aux écoles...

25 février 2008 ( #Cambodge )

C'est... le concours de dessin aux écoles... Vendredi 11 Janvier 2008 Journée aux écoles et lancement du concours de dessin organisé par l’ADERC (Action pour le Développement de l’Enseignement Rural Au Cambodge). Pour plus amples informations, vous pouvez...

• C'est ... Kep-Kampot-Le Bokor....

Week-end Kep-Kampot-Le Bokor : du Samedi 5 Janvier 2008 au Lundi 7 Janvier 2008 - c'est un nouveau week-end en moto mais sans Christophe le Belge - c'est mon sac s'ouvrant sur la moto au beau milieu de Phnom Penh et un motodop me prévenant (et dire que...

• Singapour...

03 mars 2008 ( #Singapour )

02/03/2008 Bon, j'ai pu arriver a Singapour, mais pas sans mal... J'avais pris mon billet de bus au backpackers, mais 10min avant le depart du bus, on me dit que mon billet n'est pas valable... donc j'ai du aller a differents guichets pour le faire changer......

• Ile de Kangaroo...

04 avril 2008 ( #Australie )

Mardi 26 Mars 2007 Petite excursion comme je ne les aime pas dans l'île de Kangaroo... Avec Sealing ferry et sealing bus... un gros bus avec plein de personne... Les guides l'annonce comme l'ile la plus sauvage, la plus authentique avec plein de faune......

• ... Feliz dia Pa pa...

19 juin 2008 ( #Argentine )

15 Juin 2008 Aujourd' hui, nous avons decide Bertille, Charlo, Brice et moi, de prendre le bus pour aller a El Bolson... voir la foire artisanale qui normalement est le mardi, jeudi et vendredi... voir les hippies qui descendent des montagnes... pour...

• "Mission"...

18 mai 2008 ( #Argentine )

Du 15 au 17 Mai 2008 Depuis que j´ai vu les chutes Victoria... il fallait que j´y aille... donc petit aller-retour dans le nord à la frontière de 3 pays, Brésil, Argentine et Paraguay... pour voir les chutes d´Iguazu... La journée du 16 sera réservée...

• Le "Baleinos show"...

26 mai 2008 ( #Argentine )

25 Mai 2008 BONNE FETE DES MERES A TOUTES LES MAMANS et spécialement à la mienne ! Alors que la ville dort encore, et qu´elle dormira de toute façon toute la journée car outre le faite que c´est un dimanche, c´est aussi un jour férié ! C´est leur fête...

• Dans le nombril du Monde...

08 mai 2008 ( #Ile de Pâques )

6 Mai 2008 La nuit a ete tres courte... mais pas difficile de se lever quand on arrive pas a fermer l´oeil de la nuit ! Et je ne suis pas la seule... je retrouve Pauline pour lui dire au revoir... sur Internet.... en train d´apprendre l´espagnol... Il...

• Bulls...

25 avril 2008 ( #Nouvelle Zélande )

20 Avril 2008 Sur la route en allant sur Wellington, nous traversons la ville de Bull ! Blague du jour ! Attention c'est parti ! "Bull is the only place in the world, where you can have a milk of bulls..." Arrivee a Wellington en debut d'apres-midi, nous...