Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mission"...

Publié le par Albane

Du 15 au 17 Mai 2008

Depuis que j´ai vu les chutes Victoria... il fallait que j´y aille... donc petit aller-retour dans le nord à la frontière de 3 pays, Brésil, Argentine et Paraguay... pour voir les chutes d´Iguazu...

La journée du 16 sera réservée au cote argentin... le guide ne nous dit pas grand chose... il essaye de nous vendre l´option "bateau"... Tous les sud-américains iront... seul 2 pauvres backpackers, un écossais et moi... devront aller voir la même vu... mais à pied... mon portefeuille aime mes pieds !!! Mais on sera les seuls à ne pas être mouillé !!!  
Le lendemain, je suis la seule non "espagnophone" (!!! pas sur que çase dise, ça doit plutôt être hispanophone !), mais le guide est super cool, il donne plein d´explications, mais il est surtout super mignon... et bien que je comprenne presque tout ce qu´il dit (c´est bien la première fois ici ! mais lui, il articule et ne parle pas trop vite !), il me fait une traduction particulière en anglais... qui ma foi... ne me déplaît pas...

Donc résultat des courses : le cote argentin possède plus des 3/4 des chutes... mais pour moi le plus beau cote est... le coté brésilien ! Et puis, c´est de ce cote qu´on peut s´y approcher le plus... C´est quand même bien de faire les 2 cotes....
Petit message à tous les newzealandais qui ont essayé de me faire croire qu´ils avaient les plus belles "waterfalls", les plus... grandes "waterfalls" !!! Venez prendre un petit cours ici !!! Ca c´est des chutes d´eau !!!

Côté Argentin...


























Côté Brézilien...

























Par contre, pour moi... les chutes Victoria restent indétronables !!! C´est comme ça ! J´aime les failles... Elles sont plus profondes... mais moins d´eau !


Les images vont arriver... pour l´instant vous avez simplement l´hotel dans le parc national, coté brézilien de style portugais, il s´intègre parfaitement à l´environnement, on le voit à peine du coté argentin... Par contre, du coté argentin, vous avez, un monstre ! Le Sheraton !!! et on voit bien qu´il ne s´intègre pas du tout coté brézilien !!!




















Le film "Mission" a été tourné en partie aux chutes d´Iguazu... Encore un film que je vais devoir revisionner ou voir à mon retour... Ma videothèque et ma bibliothèque vont s´agrandir !!!

Commenter cet article
L
Deux de chutes, chercher la faille
Répondre