Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "Baleinos show"...

Publié le par Albane

25 Mai 2008

BONNE FETE DES MERES A TOUTES LES MAMANS et spécialement à la mienne !

Alors que la ville dort encore, et qu´elle dormira de toute façon toute la journée car outre le faite que c´est un dimanche, c´est aussi un jour férié ! C´est leur fête nationale pour commémorer la révolution de 1810 ! Mais ici, à Puerto Madryn, ils ne commémorent pas grand chose.... La ville est comme tous les autres jours, désertiques et oui c´est la basse saison ! et en plus ils ferment tout entre midi et 16h... voir même 17h, soit disant pour faire la sieste...
Je m´apprête donc à faire le tour de la péninsule de Valdéz, et peut-être avec beaucoup de chance voir une baleine qui se serait égarée (c´est ce qu´on m´a dit en prenant le tour ! encourageant...) ou un orque qui voudrait bien, pour le plaisir de mes yeux dévorés un petit lionceau des mers... mais ça, c´est encore moins gagné que la baleine !!!

Nous sommes à peine partie de Puerto Madryn, que nous apercevons, au loin une baleine... Nous nous approchons donc jusqu´à la plage... et là... non pas une baleine égarée... mais 3 par ici... 3 autres de l´autre côté... plus d´une dizaine de baleines qui nous font un vrai show ! et ça... à moins de 4m de mes pieds !!! Nous ne savons plus où donner de la tête ! Parole de guide, c´est la première fois de la saison qu´il en voit, car elles ne doivent arriver pour mettre bas que mi-juin... et c´est la 1ère fois de sa vie, qu´il les voit si près de la plage... là, où je commence à le croire, c´est quand il part précipitamment chercher son appareil photo resté dans le minibus....

Avec Bb Pepito, de sortie... ça faisait longtemps... nous avons donc une théorie sur la présence si tôt des baleines dans la péninsule... Je me suis fait confirmer que ces baleines viennent bien d´Afrique du Sud, nous pensons donc qu´elles auraient été très vexées d´avoir mis plus de temps à parcourir 1/4 de tour, soit l´atlantique, alors que nous dans le même temps nous avons parcouru dans l´autre sens les 3/4 ! Et comme, elles étaient si contantes de nous revoir, elles nous ont fait la fête !!!

Alors des photos des baleines, vous en voulez ! Malgré leur mauvaise haleine, et je l´ai sentie, elles étaient si proches, plus de 450 photos et pas une à mettre à la poubelle !!! Je vends donc, et ce n´est pas une blague ! Photos de baleines pour payer une nouvelle carte mémoire ! ou pour payer la suite de mon voyage !!!


Vous avez dit la tête !!! et la tête, et la tête !

et le pied, et le pied... ah non, elles n´en ont pas, donc la queue...
Nageoire droite... nageoire gauche... ventre blanc et dos noir... queue + nageoire de l´autre... ou tête et queue... tête à queue... queue de poisson... j´ai tout, je vous dis, tout !!!










On a fini par abandonner les baleines... à mon grand regret... et au bonheur de ma carte mémoire qui se remplissait trop vite.... pour la péninsule...
40 pesos d´entrée dans la péninsule (12 pour les argentins), un peu cher pour ne voir quasiment que de la steppe patagonienne et non pas la pampa qui est plus verte... sorte de "bush" australien mais en moins rouge...
Les pinguoins sont partis au carnaval... à Rio... et  ne sont pas encore revenu... du coup, il faut se contenter de quelques élephants de mer et otaries...qui ne se font même pas dorer au soleil vu le temps et le vent glacial qui souffle... puis quelques lamas, lièvres patagoniens et moutons non tondus...

Commenter cet article
M
Eh bien, elles étaient en forme les baleines ! Prêtes pour la photo ! Mais 450, çà impressionne !
Répondre
L
300 photos de pandas, 450 de baleines, on peut faire un lot en y ajoutant même quelques éléphants de terre et de mer !<br /> Les crocos ou les crocros sont en option.<br /> L'ensemble pour le prix d'une carte mémoire et d'une bonne couette, le tout dans un lit douillet, c'est pas cher de la baleine moi je vous le dis.
Répondre