Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pagaille... pagaille...

Publié le par Albane

28/11/2007

Depart super tot, meme avant l’ouverture du check out du Teddy bear, afin de prendre le premier bus pour m’emmener en haut du Mont Emei, ca prend deja 2 heures pour monter donc je n’ai pas le temps d’y monter a pied… Je prend donc tous mes tickets de bus, y compris celui pour revenir a Chendgu le soir.

Et me voila partie a l’assaut du Mont Emei, et la tout est fait pour que tu depenses un max, ticket d’entree cher (120 Yuans), bus cher, et apres il faut prendre un telepherique pour aller au sommet ou gravir pendant 2h. Comme il fait un temps vraiment pourri je decide de monter en telecable. Arrivee au Sommet, je ne voie meme pas le golden Summet, je distingue vaguement les elephants mais pas les 3 tetes ! Mon secretaire particulier, m’avait dit la veille, surtout ce qu’il ne faut pas manquer au Golden Summet, c’est le sommet “jenesaisplussonnom” qui culmine a plus de 7000m. “Tu le trouveras facilement, il est a 50km a vol d’avion, a l’ouest”, et il a rajoute “c’est facile de trouver l”Ouest meme sans boussole”. Moi, j’arrive a trouver l’ouest avec le soleil mais quand il n’y en a pas et qu’on ne voie pas a 2m, c’est difficile de voir a 50km !!!! Par contre, je n’ai pas manque la “mer de nuage” qu’on doit voir au sommet, je me suis meme noyee dedans !!!

Si M. Meteo pouvait fusionner avec M. Mon secretaire particulier, ca serait bien… Apres, j’essaye de trouver le monotrain pour aller aux autres sommets et la c’est la pagaille, un coup on me dit que c’est en bas, un autre coup que c’est en haut,… et il n’y a aucun panneau d’indications… en tout cas je ne les voie pas dans tout ce brouillard… Je finis par abandonner…

Je redescend par le telecable et reprend un autre bus pour aller au temple Baoguo, par contre la je suis un peu a court d’argent… et pas d’ATM en vu et ils n’acceptent pas les visas, donc pas de telecable, il va falloir grimper… Je me renseigne : on me dit 1h de montee pour aller au temple et 2h de descente sur d’autres temples et pour atteindre l’autre station de bus. M’y voila partie, il n’y a personne qui monte ! Et au bout de 35 min j’atteind le temple, puis je redescend en moins d’1h, je fait meme une autre montee dans la zone des singes, mais pas de singes… ni de pandas d’ailleurs… alors qu’ici au Mont Emei, il y a des bambous partout, ils pourraient s’acclimater !
Puis retour en bus avec mes derniers deniers… Et je finis par trouver finalement un ATM !!! Puis retour en bus a Chendgu.

Commenter cet article