Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Bouddha

Publié le par Albane

27/11/2007
 
J'essaye de faire une grasse matinée, mais je n'y arrive plus... Il va falloir que je reprenne mais vieille habitude chez cousine coco...
Donc levée 9h30 et pendant plus d'1h30 je discute avec mon copain de chambre, un américain, mormon de Salt Lake City, qui m'explique toutes les révoltes des banlieux françaises et les grèves...
A midi, après avoir encore laisse mon gros sac à dos à la réception, je pars pour Leshan, j'essaye de prendre un bus le 48, 12h18 j'arrive à la gare, 12h20 j'ai mon ticket pour Le Shan, 12h30 on part. 14h30 j'arrive à Le Shan.
Par contre, la les bus c'est le grand luxe, plus de place, la TV, il passe le film avec Clint Eastwood et la boxe (je ne me souviens plus du titre), mais en chinois donc je préfère regarder le paysage... en plus on ne verra jamais la fin !
Ils nous donnent même gratuitement une petite bouteille d'eau et des fruits secs...
Arrivée à Le Shan, comme tous les taxis sont partis, je négocie un tuc tuc... elle m'emmène finalement a un endroit pour prendre le bateau pour aller voir le plus grand bouddha du monde. Par contre elle ne me déposera pas au bateau a touriste... Donc je ferais le parcours du touriste pauvre chinois, 1 yuan la traverse du bac sur environ 30 mètres, après on marche sur des galets pour voir le bouddha pile en face. Si on est encore plus pauvre et qu'on ne peut pas payer la traversée on peut toujours faire comme quelques chinois, traverser en nageant avec une bouée autour de la taille, le petit bras de rivière... Ca me tentait bien mais maman poule a dit (et mon médecin aussi) pas de nage d'en des lacs et rivières d'eau douce ! Puis je reprends un taxi, et là ça se complique, mais j'arrive quand même à faire comprendre que je veux aller à la gare de bus pour en prendre un pour Emei. Et grande surprise, il ne me dépose pas à la gare que je pensais mais à 2 min à pied de mon hôtel le Teddy Bear Hotel !
Commenter cet article
A
Merci a mon secretaire particulier pour avoir mis a jour mon site et publier les textes.
Répondre
M
Lhôtel, c'est pour les ours en peluche ? C'est BB Pépito qui doit être content !
Répondre
C
le film c'est million dollar baby.
Répondre