Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guilin ou bilan sur la Chine ?

Publié le par Albane

Du 09/12/2007 au 11/12/2007 
C’est la même histoire qu’à Shanghai, l’AJ est pile en face du Méridien, plus près que ça je dors dedans…. Râle le bol de les voir ces hôtels de luxe et de ne pas pouvoir dormir dedans…. 

Guilin…. Guilin… quand dire…. En fait, c’est la ville qui résume très bien mon voyage en Chine…. J’ai vu le meilleur comme le pire. 
J’ai détesté, les touristes américains sur le bateau allant à Yangshuo (mais je suis sur qu’il y en a d’autres mais sur ce bateau ils n’y avait qu’eux… et un groupe de français….), qui balancent des billets aux villageois qui sont dans l’eau glacé avec des épuisettes pour essayer de survivre… On se serait cru au zoo, et en plus ça les faisait rire…. Du coup, j’en avais mal au cœur et les paysages se sont effacés…. 
Dégoûtée de cette journée, j’ai décidé d’aller me promener dans cette ville toute éclairée, et j’avais lu à l’AJ qu’à 20h30 tous les soir, il y avait près du Mac Do (et vous savez que j’ai le flaire pour les trouver….), un super spectacle, l’hôtel Waterfalls, qui est dans le livre des records pour posséder la cascade sur un bâtiment, la plus grande du monde ! Encore une démonstration de la démesure de la Chine ! 
En attendant 20h30, je me suis assise sur la grande place de Guilin, où quelques mois avant mes parents et surtout Seng Y faisaient du Tai-chi avec les chinois, et en mettant mon MP3 à fond, et mis en boucle la chanson des The Killers, « Sam’s town » (pourtant je ne suis pas encore chez tonton coco ?), je me suis éclatée en regardant les films de propagandes chinoises sur l’écran géant…. 
Je tripe quand je regarde ces films sur les JO, où tous ces sportifs pratiquent leur sport sur tous les plus grands sites et monuments chinois que j’ai vu durant c’est 1 mois. Je pense qu’ils vont être imbattables car ça c’est de la préparation ! 
Ca me fait rire de voir « Ratatouille », sur l’écran géant… et d’entendre « Jingle Bell » en chinois… 
J’aime savoir que mon Yang Fish est au chaud à Sceaux…. 
Et mon esprit se met à divaguer, à repenser à ces 2 mois ½ de voyage, et à essayer de comprendre ce pays, de savoir ce que j’en avais pensé… 
Ce pays qui quand je le repousse, il me réatire à lui….Qui quand il me fait le haïr, me fait l’aimer dans les secondes qui suivent… 
Ce pays où j’ai fait les plus belles rencontres de mon voyage : Woulter et Helke, Yoshimi, et puis James… Nathalie (je fini par elle, c’est la préférée de Bb Pépito ! et qui en peut de temps est devenue une vraie amie)… 

Alors « Can you read my mind ? » 

Mais la rigueur chinoise me rappelle à elle, et à 20h30 pile, un sceau d’eau s’abats sur l’hôtel ! Incroyable……… les pompes de relevage qu’il doit y avoir !!!! 

undefined
undefined
Et c’est sur ces dernières images que s’achèvera ma dernière soirée en Chine… 

Je n’ai qu’une chose à dire : « ONE WORLD ONE DREAM » 
Celui qui sait d’où sort cette phrase à 10 points de bonus !!!
Commenter cet article

Albane 19/03/2008 08:06

Nathalie,
Je te signale que le slogan avais deja ete trouve mais c'est une tres bonne tentative donc je te donne 5 points ! Mais c'etait vraiment trop facile pour toi ! Ils font du bourrage de crane les chinois avec ca...
Essaye de trouver la signification des panneaux chinois dans la rubrique jeux....

Nathalie 19/03/2008 02:03

je sais je sais d'ou vient cette phrase :))))))


c le slogan des JO 2008 de Pekin waouuuu
mes 10 premiers points!!!!

yep :)

Bingo 24/01/2008 12:13

"Can you read my mind"
Love theme du film Superman musique de John Williams et Leslie Bricusse
facetoche

Huissier charge de la verification des jeux 22/01/2008 11:12

M. Bingo, vous avez en effet gagne 10 points !!!
Vous n'auriez pas par hasard fait dernierement un sejour en Chine ?

Monique Veuve 19/01/2008 15:15

Un seau d'eau à Sceaux, ce n'est que de la pluie !
pas d'effets spéciaux !
A propos, je comprends ta sérénité. Le Yang Fish est en de bonnes mains ! On s'en occupe !