Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shanghai

Publié le par Albane

Du 04/12/2007 au 08/12/2007
Je passe c’est quelques jours à Shanghai en compagnie de Nathalie, mais qui est très occupée car elle fait son déménagement avant de partir en France le 10 Novembre. Elle m’indique tous les bons coins à voir, on fait les courses pour les cadeaux de Noël ensemble, je mange de délicieux raviolis…et elle m’indique le supermarché d’expat ! où on trouve enfin du vrai chocolat à 70%, du Côte d’Or que ma maman poule refuse de me faire parvenir au Cambodge sous prétesque que ça va fondre !!!!
Bon, je ne vais rien vous dire de plus sur Shanghai, car je laisse ça à Nathalie….
En fait, j’étais tellement mal, et il faisait tellement froid que je n’ai pas apprécié Shanghai à sa juste valeur…. Heureusement il y avait Nathalie qui m’a motivé car je crois que je serais restée au lit… dans mon dortoir de 6, près de la fenêtre qui ne fermait pas ! Heureusement il y avait une douche chaude !!!! Mais seulement une, du coup j’ai bien failli tuer une chinoise qui m’a fait attendre plus d’1 heure debout sur la coursive, dans le froid !
Moi aussi, je suis pacifiste mais si on m’attaque je déploie mes armes nucléaires !!!
J’avais l’idée de fermer la lumière qui se trouvait à l’extérieur, mais l’idée de Nathalie était plus ingénieuse, couper l’arrivée d’eau chaude !!!!
Le Samedi, nous nous sommes dit au revoir avec Nathalie et j’ai pris un train de nuit pour Guilin. Plus on va vers le sud, plus ils sont sommaires les trains…. J’ai apprécié finalement leur système de carte, car Guilin ce n’est pas le terminus du train, donc comme je couvais ma crève sous la couverture, le contrôleur est venu me prévenir de mon arrêt !

undefined
Commenter cet article