Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"700 millions de chinois, et moi, et moi, et moi..."

Publié le par Albane

Comme il pleut, j`ai commence ma journee par potasser mon guide et d`essayer de planifier mon futur voyage en Chine (qui comme vous avez pu le constater a deja un peu commence), puis j`ai decide d`aller explorer le temple des lamas et le temple de Confucius, qui sont la porte d`a cote. Puis direction les Hutong, la tour du Tambour et la tour de la Cloche. Comme je ne veux pas en devenir une, j`ai decide de prendre une petite arnaque a touriste, c`est a dire un tuc-tuc... 
Desole, Monsieur Sarko, bien eu votre message, mais il n`est pas possible de vous livrer vos 10 000 tuc-tucs, la livraison serait trop lente, adressez-vous a nos voisins les japonais qui livrent des paquets en moins de 3 jours 1/2 (avec dedans 1 week-end !). 
Mes pieds etaient contants mais mon corps etait entierement frigorifie, au moins quand on marche on se rechauffe un peu ! Monsieur Meteo m`a predit le retour du beau temps a partir de demain midi, j`ai hate qu`on y soit... Du coup, apres ce petit tour dans la capitale chinoise, je n`ai pas fait long feu, et j`ai decide de rentrer prendre un grand bain bien chaud... (ca c`etaitsimplement dans mes reves !} parce qu`il a fallut que je me contente d`une douche moyennement chaude et sans aucune pression... Ah ce n`est pas le New Koyo Hotel de Tokyo ! Et en plus j`ai du courrir apres un espece de cabot qui m`a pique une de mes tongs... Je me demande comment ca se fait qu`il n`est pas ete encore transforme en nems ?!!! (Je retire ce que je viens de dire, je ne veux pas avoir des tonnes de messages de menaces et etre attaque par la SPA !).
Comme je suis completement HS, avec un enorme rhume, je vais aller me coucher tot, dans mon dortoir gele (ils avaient laisse ouvert la fenetre toute la journee), je sent que je vais peut-etre sortir mon duvet... Benicez votre chauffage central pour moi !!!  

Commenter cet article
H
Ok 10 points car tu n'as pas donne le titre de la chanson, mais c'est bien tu progresses...<br /> Moi aussi, j'ai eu "la memoire qui flanche" mais je dirais.. jeanne Moreau... mais le titre ???
Répondre
V
OK. Je m'essaie au jeu : 700 millions, etc...Jacques Dutronc mais il y a si longtemps que "j'ai la mémoire qui flanche, j'm souviens plus très bien"....
Répondre
C
Au vietnam, il n'y a presque plus de chats a Ho Chi Minh. Si vous en voyez un, vous etes tres chanceux! Et oui, ils se font pour la grande majorite retrouve dans les marmites. Alors peut-etre que tu es devenue un grande chanceuse depuis quelques jours pour avoir vu une chien!
Répondre