Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Ying et le Yang

Publié le par Albane

13/11/2007
Ce texte aurait du s`appeler le “dernier empereur” mais une rencontre a completement bouleverse mes plans et pas qu`eux !!!
J`etais donc partie pour visiter la Cite Interdite, lieu incontournable quand on passe a Pekin, quand sur le trajet, j`ai fait la rencontre d`un etudiant en art graphique chinois qui parlait un excellent anglais. Il m`a explique qu`il travaillait pour une exposition et que c`etait le dernier jour. Donc me voila partie dans les rues de Pekin, a l`exposition. Et la, j`ai decouvert des toiles incroyables, James (qui est son nom anglais, son nom chinois, je ne l`ai pas retenu !) et son professeur, m`ont explique toutes les differentes techniques de peinture, laque, feuille de riz, peinture sur soie et tous les symboles. Et je suis tombee en admiration devant un travail tres graphique sur des carres (et ceux qui me connaissent savant que j`aime le carre !), avec de la laque, et en lui expliquant que c`etait un travail sublime et que c`etait tout a fait ma sensibilite, sans le savoir c`etait James l`artiste ! Et j`ai fini par tomber amoureuse d`un Yang fish !...
Petite info, il arrive dans 1 mois 1/2 a Sceaux, donc laissez le entrer…

Puis, j`ai erre dans les rues de Pekin et je me suis meme apercut que j`avais achete un ticket pour la Cite interdite, mais surtout ne me demande pas comment c`etait, je n`en ai vraiment aucune idée, mes pieds ont marche mais ma tete etait completement ailleurs… D`ailleurs il faudra peut-etre que j`aille la rechercher sa peu encore servir… Et meme mes photos ne sont pas cadres !

Le froid qui me glaceait le sang, la pollution qui me faisait suffoquee le matin (j`avais meme regrete d`avoir envoye tous les masques japonais en France!), tout avait, d`un clin d`oeil disparu… Mes pieds m`ont finalement amene jusqu`a l`Opera de Paul Andreu, qui ouvrira ses portes le 1er Janvier 2008, j`ai pu rentre dans le hall ou ils vendent les billets mais impossible d`aller plus loin… Si d`ailleur un architecte, ou quelqu`un autre, avait quelques connaissances pour visiter l`opera, je suis preneuse, je reste encore quelques jours a Pekin. Sur mon trajet de retour a l`auberge de jeunesse, la ville s`est progressivement transfomee, et est devenue subitement magique avec toutes ses lumieres…

Des journees comme ca, je veux bien en vivre tous les jours et j`ai enfin trouver ce que je recherchais dans ce voyage…

Commenter cet article
A
Il faut bien laisser planner de temps en temps un peu de mystere... peut-etre je te le dirais en privee, si tu es gentille avec moi a Shanghai (maman poule ne va pas aimer ! elle n'aime pas le chantage !)... <br /> Bon, comme la dit un grand ecrivain francais dont je ne sais plus le nom... "Je sais ce que je fuis, mais je ne sais pas encore ce que je recherche..." (c'etait un truc dans ce style !)
Répondre
N
Tu dis avoir enfin trouvee ce que tu recherchais ds ton voyage lors de la journee a Pekin avec ce jeune artiste chinois; ca m'intrigue!<br /> tu chercherais dc qq chose; une seule chose ???<br /> je me demande ce q c'est.<br /> <br /> bises, a la recherche de ce q tu peux chercher....<br /> signe: inspectrice gadget gadget (nat)
Répondre
C
bon ben avec tout ca, as-tu goute le canard Pekinois? hihihihi.<br /> Moi j'accepte de laisser entrer ton Yang-Fish chez moi s'il ne mange pas les 3 guppy survivor du poisson combattant!
Répondre
V
On ne se permettrait jamais de ne pas laisser entrer un "Yang-Fish" !
Répondre