Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me japonise...

Publié le par Albane

02/11/2007
Impecable dans les transports aujourd'hui, j'ai tout bien fait... Bien paye, pas trompe et sans demander, je deviens super pro ! Encore un mois et je parle couramment japonais ! Depart donc pour Nara, visite du sanctuaire avec une guide qui m'a abordee. Du coup, elle m'explique tous les rituels et je suis donc super purifiee ! Elle m'explique la prediction sur ma fortune ! Je ne serais riche quand fin de vie ! D'un autre cote, si on m'avait predit que j'allais devenir riche cette annee, ca m'aurait beacoup surprie ! Moi, je predie que ca va plutot etre le contraire... C'est en tout cas mes heritiers qui vont etre contant ! Puis elle m'a explique les differents porte bonheur ou gri-gri, il y en avait un pour trouver un mari, alors je me suis dit si pour 500 yens ca peut marcher ! (on essaye tout quand on est desesperee), allons y ! Finalement, j'ai compris le principe. Je l'ai attache a mon sac a dos, et comme il y a un grelot, ca sonne tout le temps ! c'est surrement pour avertir que tu es libre ! Bon, comme au bout de 5 minutes, ! Bon, comme au bout de 5 minutes, ca m'a pris la tete (je ne suis pas encore assez Zen !), je l'ai enleve de mon sac. Tant pis, je ne trouverais pas cette fois ci un petit japonais... J'aurais probablement du prendre celui qui protege les voyages, mais il etait beaucoup plus cher et il fallait bien que j'essaye de realiser le defi bonus ! Apres ca, j'ai essaye de trouver grand bouddha, qui jouait a cache-cache dans un temple a corne... Je l'ai finalement trouve ! Puis j'ai dit au revoir aux daims (d'ailleurs ils se souviennent tres bien d'RV et Rasmei, surtout quand je leur ai dit que c'etait le monsieur a la barbe et l'imper, et vous salue), pour aller a Uji.
Au bureau d'information, je demande ou se trouve le temple Boindoin (???), et lui demande si c'est loin a pied, elle me repond "Yes", donc je lui demande si je peux y aller en bus, elle me repond "no, by feet". On voit bien qu'elle n'a pas mes pieds, et comme je n'ai pas encore recu ma paire de rechange, j'ai failli demander si elle voulait echanger les siens... Mais en fait ce n'etait pas tres loin, mais mes pieds auraient probablement apprecie au retour le bus 32B ! Et ca vallait vraiment le coup, au moins celui la ce n'est pas du copie/colle des autres...
Puis, apres cette jounee bien remplie (encore une), je suis allee acheter mon billet de train Kobe-Hiroshima, et retour a l'hotel ou j'ai fait la connaissance de Charlotte. Et pour finir, j'ai essaye un kimono (il faut bien que j'avance un peu mes defis !)

Commenter cet article
A
Tu voulais que je reste coince ou pas ? Bon, certe j'ai perdu des kilos mais pas a ce point la !!! Pour le petit daim, oui il est venu vers moi, il a en effet bien grandi... Ah que ca pousse vite !
Répondre
C
As-tu vu le petit daim (qui doit etre grand maintenant) qu'rv a caresse? Es-tu passee dans le trou a la base d'une des colonnes du temple du bouddha geant? Parait-il que ca purifie l'ame! Mais bon toi t'es deja bien purifiee hein!
Répondre