Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tokyo me revoila...

Publié le par Albane

08/10/2007 et 09/10/2007
Dans un 100 Yens Shop (j'adorre !), j'ai trouve une protection pour ma main, qui sera beaucoup mieux que la bande et au moins je vais pouvoir arriver a manger avec des baguettes. Parce qu'essayer de manger avec des la main et 2 doigts bande, ce n'est pas gagne ! Pour ceux qui se demandent ce que je me suis fait (c'est dans un article manquant pour l'instant...), je dirais juste que je me suis brulee en preparant des sashimis...
 
Gare de bus : les bus se succedent mais me se ressemblent pas... L'heure approchant, je demande un controleur si c'est celui pour Tokyo, il me repond brusquement "No", s'il croit que c'est ecrit sur son front au bus (en tout ca pas celui ci) ! Ils ont l'air de penser que c'est facile mais tous les timetables sont ecris en chinois pour moi ! (euh peut-etre plutot en japonais !...). Puis gentillement il me repond "next", et c'etait bien le prochain. En fait pas de couchette, mais un bus a 2 etages, je suis en bas, a la premiere place, donc personne sera couchee sur moi cette nuit, et je ne serais non plus couchee sur personne puisqu'il n'y a personne derriere moi....
19h18 : Pas de Nozomi pour le retour, on ne peut pas toujours vivre dans le luxe ! Retour donc en bus de nuit, a Tokyo et cette fois ci il part pile a l'heure !
Il y a un petit air de nostalgie qui plane dans ce bus, ca s'en un peu le retour...
 
J'ai compris dans le bus, quand il commence a faire un discours le bus, quand il commence a faire un discours d'une demi-heure en japonais c'est qu'on va s'arreter dans une aire d'autoroute, donc je remet mes chaussures (et oui on a des petits chaussons dans les bus japonais), je sors mon reveil qui me sert de montre, un stylo et un papier, et je demande au conducteur qui ne parle pas un mot d'anglais combien de temps est la pose. Finalement, c'est simple ! Par contre, elles ne sont pas tres longues, 10 minute, ce n'est pas celles d'Afrique du Sud qui duraient plus d'une demi-heure !
 
Je crois qu'a la fin de mon voyage, je vais donner une palme d'or au voyage, je vais donner une palme d'or au meilleur bus ! Il parait que c'est chez les argentains ou ils sont le mieux... je vous dirais ca dans quelques mois...
 
6h50 : Avec 10 minutes d'avance arrivee a la gare de Tokyo, je reconnais facilement l'endroit (comme je ne savais pas au depart ou j'allais arrivee...), puis je me dirige pour prendre le JR, mais la j'ai oublie de sortir mon plan de Tokyo, et il est hors de question que je deballe mes affaires au milieu de la gare ! Donc comme je ne trouve pas de plan en anglais, et que je sais vaguement le trajet et que je crois me rappeler que c'est la 2eme station sur la Joban Line en partant de Nippori, j'y vais donc au flair pour payer et pour le trajet... Et bingo, j'ai tout eu bon. Comme un chef ! (il faut bien que je me congratule puisqu'il n'y a personne pour le faire !). Et a 8h du mat, j'ai ma chambre !
 
En revenant de ma promenade dans les rues de Tokyo, je decide de prendre le bus car j'ai vu qu'il y en avait un qui passait tout a cote de l'hotel. On l'attend des plombent et il y a 3 No 42 qui arrivent en meme temps... On se croyerait a Paris ! Mais que leur arrivent-t-ils, meme les gens se mettent a traverser quand c'est rouge, pourtant je ne suis restee que 3 jours a Tokyo la derniere fois... je n'ai pas pu avoir une telle influence nefaste sur toute cette population ??? Et aujourd hui, samedi, il y a eu 2 accidents de JR a Tokyo ! Finalement ils ne sont pas si efficaces !

Et comme Cendrillon, j ai passe la soiree du vendredi soir, a coudre.... jusqu a 3 heures du mat !
Commenter cet article
C
Ben au moins les emissions farfelues a la tele on du te tenir eveillee pour la couture :)<br /> Dis donc, j'ai hate que tu arrives a Phnom Penh, car si tu es si contagieuse que je le pense, tu vas peut-etre pouvoir remettre de l'ordre dans la circulation et les pietons ici, a defaut de mettre la pagaille a tokyo ;)
Répondre
T
BRAVO CHEF!!!
Répondre