Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est decide, j'adopte la Zen altitude !

Publié le par Albane

01/11/2007
Aujourd'hui, comme il pleut et comme je ne sais pas si c'est un typhon qui va me tomber sur la tete, comme l'autre jour ! Et oui, vendredi et samedi dernier c'etait le typhon N 20 de l'annee ! Si Monsieur Meteo (reste a Lisbonne), pouvait me faire la difference entre le crachin, la pluie normale et le typhon, ca serait super cool, parce que la c'etait qu serait super cool, parce que la c'etait qu'un crachin !!! Et l'autre jour, le typhon, Monsieur Meteo ne l'a pas vraiment vu venir !!! Donc du coup, visite du Palais Imperial, du jardin de Senso et de quelques jardins zen... Je pourrais vous donner plus de details, mais moi et les noms ! et je pense que ca ne va interresser que ceux qui ont visite Kyoto et encore ils ont surrement oublies comme moi tous les noms...
Comme le chateau de Nijo etait ferme quand j'y le chateau de Nijo etait ferme quand j'y suis arrivee, retour au Ryokan pour recuperer mon sac et redemenagement dans un backpackers. Une folle ambiance y reigne, et comme ils sont plein tous les soirs, et qu'ils offrent le sake quand ils sont plein, on a le sake chaud  tous les soirs ! Les dortoirs sont mixtes et il y a plein de francais. J'y ai quand meme rencontre une americaine qui vit depuis 10 mois a Tokyo.
En retournant a la gare chercher des makis (j'en ai trouve des trop bon et sans moutarde !), j'ai vu qu'ils etaient en train d'installer un immense sapin de Noel dans la gare. Ce qui m'a donc fait penser a ma liste de Noel ! Petit papa ou maman Noel, quand tu descendras du ciel, pourras-tu m'apporter (au Cambodge, chez cousine coco, je te donnerais l'adresse) des pieds de rechange, car les miens sont vraiment fatigues de parcourir Kyoto a pied... (Ils n'aiment pas faire 10h-17h en moyenne, sans s'arreter, je n'ai toujours pas compris pourquoi). Petite precision, Papa Noel, j'ai vraiment ete tres sage cette annee...

Commenter cet article

Monique Veuve 10/11/2007 22:11

Monsieur Meteo et sa suite fait très bien la différence, aujourd'hui, entre le soleil de Lisbonne et le brouillard de CDG. Aucune surprise !

Secrétaire particulier du père Noël 09/11/2007 09:09

Sommes en rupture de stock de pieds du fait des grêves de transport (devinez où ?) ; il ne me reste que quelques grandes tailles de pieds plats ou de pieds panés. Si vous maintenez votre commande vous ne serez livré que pour le Noël 2008 er encore, à condition d'avoir été sage en 2008, c'est pas gagné d'avance ma petite routarde !

Monsieur Météo 08/11/2007 17:34

Monsieur météo décline toute responsabilité pour ses prévisions qui sont du domaine public, pour des conseils personnalisés, comme le nom du typhon, son âge et sa force, sa trajectoire, j'en passe et des meilleurs, il faut payer ou apprendre le japonais !

monique Veuve 08/11/2007 11:39

La sagesse est une notion relative !