« Funky girl » ?
Mercredi 25 Juin 2008
Après avoir passé une très mauvaise nuit, je viens à peine de m’endormir depuis 1 heure que le médecin de l’assurance en France m’appelle. Il est vite pardonné quand il m’apprend que l’assurance prend tout en charge et qu’ils vont me rapatrier. Il décide par contre de me rapatrier dès le lendemain alors que mon chirurgien ne voulait pas avant le week-end ! Du coup… j’ai un peu flippé de rentrer si vite.
Comme j’attends les coups de téléphone de l’assurance pour m’indiquer toutes les formalités, je manque le petit-déjeuner… pas grave Bertille vient déjeuner avec moi avant qu’elle prenne son bus pour Valparaiso. On traverse à peine la rue que je suis éreintée, mal au dos, mal au bras… Mais c’est pas graaave ! Pour la première fois depuis bien longtemps je peux enfin me reposer.
Dans la salle informatique je rencontre 2 américains qui entament la conversation. Je leur explique mon histoire, et celui qui est d’origine chinoise me prend complètement pour une folle ! Quand un autre de leur collègue arrive il me présente même pour une « funky girl » ! Je lui rétorque que « I’m not a funky girl ! », il me répond « Yes, you are ». Il me demande ce que je fais autrement, si j’ai un vrai métier ! Je le surprends beaucoup quand je lui dis que je suis architecte. Il en reste sans voix !