Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le continent Sud Americain...

Publié le par Albane

10 Mai 2008

Je quitte mon ile au milieu du Pacifique, pour revenir... au Chili... ou plutot a Santiago, puisque l´ile de Paques appartient au Chili... Marta, la proprietaire de la guest, nous ramene a l´aeroport et je fais donc connaissance avec une japonaise, c´est dingue le nombre de japonaises qui voyagent seules... Elle est architecte et fait elle aussi le tour du monde... que c´est banale !!! Par contre, on ne pourra pas se voir a Paris, car elle enchaine Chili, Brazil, Angleterre et France en 1 mois !!! Elle veut avoir quelques tuyaux sur la nourriture francaise... et sur l´architecture moderne francaise... et la, c´est plus difficile car a cote de Tokyo... on est un peu a la traine... elle est interressee par ma carte postale de la Defense... heureusement, elle fait Hong Kong apres !!!

Bref, le trajet retour sur le continent, se ferra sans film ni serie... car ma television est en panne... du coup je ne peux pas pratiquer mon espagnol ! En effet, a l´aller, j´avais trouve un jeu, apprendre les bases d´une langue ! J´avais tente la version initiale "Je suis anglaise et je veux apprendre le francais"... apres avoir fait une faute sur les nombres, j´ai decide toutefois de changer pour "Je suis francaise et je veux apprendre l´espagnol", ca me paraissait plus utile en ce moment... donc bref... je ne peux meme pas reviser mon espagnol... en plus il n´y a plus de saumon et un gamin braille juste derriere mon dos... et surtout, je ne peux pas ecouter la musique en francais et en anglais de notre nouvelle dame de France... et oui, sur LAN Airline, on peut ecouter Carla Bruni ou Aznavour... seuls interpretes francais diffuses...

Commenter cet article