Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

… Ce n’est qu’un au revoir…

Publié le par Albane

Jeudi 26 et vendredi 27 Juin 2008

Vers midi, l’ambulance vient me chercher, ça y est, je ne suis pas prête mais je dois repartir, je n’ai pas le choix… Dans l’ambulance je vois s’éloigner la Cordillère des Andes sous un ciel bleu magnifique… A l’aéroport, tout se passe très vite, dans un fauteuil roulant je suis conduite au comptoir « 1ère classe » d’Air France, et oui, il y a quelques avantages à se casser la jambe ! On est rapatrié en 1ère classe. Puis je double toute la foule aux contrôles, et 9 mois après pile mon 1er tampon (26 septembre 2007 à Harare), le dernier est apposé le 26 juin 2008 à Santiago. Puis contrôle des bagages à main, je peux vous dire comment on peut passer une arme ! Et je suis conduite dans le salon 1ère classe de sky team, je ne pourrai même pas faire les boutiques et dépenser mes derniers pesos… Dans le salon, toutes les personnes sont plongées dans leurs dossiers, pas de cris d’enfants, pas de sourire, de partage de gâteaux… finalement qu’est ce que ça peut être super impersonnel ! A 16h, on revient me chercher pour embarquer. Dommage dans l’avion, je ne peux pas avoir de hublot à cause de ma jambe et je ne verrai pas pour la dernière fois la magnifique vue sur la Cordillère des Andes… Le repas de 1ère classe est somptueux, mais je n’arrive pas à manger, j’ai du mal à finir mon foie gras, je passe le plat et je prends toutefois un petit gâteau… Les films sont décevants… et je préfère écouter mon MP3 avec les musiques qui m’auront accompagnée pendant ces 9 mois… et alors que tout le monde dort, entre douleur et souvenirs, je n’arrive pas à trouver le sommeil, je me remémore ces 277 jours, toutes ces rencontres, tous ces lieux, tous ces hôtels, ces transports… Oui, finalement, papa, c’est cette nuit qui aura été probablement la plus longue, plus longue que celle entre Auckland et Santiago, une nuit longue de 9 mois où tout se mêla, les rhinos, mes amis, mes rencontres, mes épreuves, mes tops et mes moins tops et dans un coin mes parents...

Commenter cet article