Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Voilà... c'est fini...

Publié le par Albane

Il m’aura fallu plus de 3 mois pour que je vous mette la fin de mon TDM. Pas parce que je n’en avais pas envie, ni le temps (car ça j’en ai !!!), mais parce que je n’arrivais pas à me convaincre que tout était fini…

Non, je ne répondrai pas à la question qui vous brûle les lèvres « Quel pays as-tu préféré ? ». Non, c’est impossible, impossible de juger 9 mois de voyage… chaque pays résonne différemment dans ma tête, et me fait sourire, rire et même parfois pleurer…

Mais c’est 9 mois, c’est plus de 120 000 km (3 fois la circonférence de la terre), dont une passée en bus (vous avez pu le constater dans la rubrique « compteur kilométrique », si bien tenue par mon secrétaire particulier*).

Et comme m’a dit maman poule, « mais pourquoi finalement tu as fait tant de kilomètres ? Tu n’aurais pas pu te contenter de faire le tour de l’Equateur ? » Ca c’est une riche idée pour mon prochain TDM, je rappelle que l’Equateur passe par le Gabon, le Congo, Ouganda, le Kenya, la Somalie, Sumatra, (je continue maman ?), l’Equateur, la Colombie et le Brésil… pas sûr que maman poule y gagne en tranquillité !!!

 

* Je rassure tous les fans de mon « secrétaire particulier », il n’est pas au chômage technique. Un si bon secrétaire particulier, je ne veux pas qu’il aille voir ailleurs ! Je le soustraite parfois à la Côte d’Ivoire et il est employé à faire mes books…  

Commenter cet article
L
Je précise que le secrétaire particulier a pris une retraite bien méritée et que les "books" seront prochainement en vente, si mon ex-patronne y consent, pour financer ses prochaines aventures !
Répondre