Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'assaut du Mont Fuji (3776 m)

Publié le par Albane

24/10/2007
La veille je mettais renseignée sur le trajet pour aller au mont Fuji en train. Aller à Shinjuku (ça je sais faire!) puis la Chuo line jusqu'à Otsuki et la Fujukyu line jusqu'à Fujuyoshida. Le manager de l'hôtel en fait me prend en voiture et m'emmène à la station Ueno : ce qui m'évite : d'un de marcher jusqu'à la station, et de deux de changer et en plus il y a la télévision dans sa voiture (ça doit être pratique en cas d'embouteillage !) En fait, en achetant mon ticket, on m'explique que c'est direct à partir de la gare de Kanta qui est la station suivante. M'y voilà partie sans trop de problèmes je trouve la bonne ligne. Mais ce que je n'avais pas prévu c'est que c'est comme en France avec le RER, (sans les grèves), il y a des rapides, semi- rapides et omnibus et il y a des bifurcations.. Il faut prendre la bonne bifurcation, ce que je n'ai pas fait ce qui m'a valu un retour en arrière d'une station et de devoir prendre une autre ligne (du coup j'ai changé 3 fois!).
Après à partir d' Otsutki c'était simple ! j'ai trouvé tout de suite la bonne ligne. Comme je ne sais jamais si je vais jusqu'au terminus, il faut que je regarde à toutes les stations.

Pendant le trajet, je me demande pourquoi j'ai décidé d'aller voir le Mont Fuji après tout je l'avais très bien vu d'avion et j'en ai la preuve ! Je trouve vraiment quand ce moment j'ai des drôles d'idées qui me passent par la tête !

A l'office du tourisme de Fuju Yoshida la jeune femme se renseigne pour l'auberge de jeunesse mais elle est pleine (ce qui m'étonne beaucoup car il n'y a vraiment personne dans celle ville et encore moins des touristes...). Elle téléphone à l'AJ de la ville d'à côté et c'est bon elle m'indique le bus à prendre tout va bien ! Finalement, j'arrive à l'hôtel, petite auberge de jeunesse japonaise, dortoir de 4 tatamis superposés. On d'irait que je suis la seule ce soir avec des vieux japonais. Elle est tenue par un très très vieux couples... Beaucoup plus vieux que mes parents !
Ici, tout le monde me demande si je veut escalader le mont Fuji : Est ce que j'ai une tête à vouloir escalader ! Ça doit être parce que j'ai mes chaussures de rando et mon sac à dos...

A la recherche d'un café Internet !
Imaginez-vous en plein Modane ou Murat- le-quaire (déjà je suis sure que 98% de ceux qui sont en train de me lire ne savent pas où c'est !) à essayer de trouver une connexion Internet ! En demandant (c'est trop bête qu'il n'y est pas un ordinateur sur le "point it"! mille excuses j'avais mal regardé !) je finis par en trouver un.
Dans le café qu'on m'indique et où il est écrit en gros "Open'' sur la vitre il y a une petite banderole qui m'accueille (c'est bien la seule car je ne trouve personne !) "le beaujolais nouveau est arrivée!" Heum, comme je suis contante ... D'ailleurs ici, il y a beaucoup chose qui sont écrites en français (cahiers, écriteaux...) mais ce n'est pas pour cela qu'ils le parlent pour autant ! Ceci dit à Tokyo il parlait parfois mieux le français que l'anglais... et ils sont tous allés à Marseilles je me demande bien pourquoi !

Retour à l'hôtel après avoir trouvé plein de sashimis et makis au supermarché. Ah ce n 'est pas pour ce soir que je ferais l'expérience du bain japonais car on m'indique qu'il faut que je prenne la douche !

Chouette une balance c'est bien la première fois que je suis contente d'en voir une ! Dis donc c'est mieux qu'un régime ce TDM ! Non je ne vous dirais pas combien je pèse et combien j'ai perdu ! Parce que d'un ça ne vous regarde pas, et que deux mes parents lisent et que je me suis déjà faite sermonner car je ne mangeais que des pommes. On croit même que je deviens chiracienne ! Remarque, pommes + Japon, mafois peut être...

Tout est silencieux dans cette auberge de jeunesse, réveil en musique à 6h du mat ! À 9h il faut décamper! Couvre feu à 18h ou 20h, je n'ai pas bien compris... Je ne me serais pas un peu trompée d'endroit ? Je dois être dans un monastère ! Il va peut- être falloir que j'attrape la zen altitude.

25/10/2007

Départ à 9h puisqu'on me met à la porte ! Je suis sur que j'ai été trahie par mes chaussures de montagne que j'ai dû laisser à l'entrée !
Le temps est spendide et j`ai une vue magnifiques sur le Mont Fuji, je n`avais pas vu qu`il etait si pres ! Je prend le car pour monter a la 5eme station et la...
Je sais maintenant où les peintres japonais tirent leur inspiration pour leur estampes... Peut-être que demain je sortirais les pinceaux...
Petite ballade presque jusqu`a la 6eme station, mais je ne peux pas aller plus loin car un panneau me l`interdit (voir les photos). Et puis de mes quelques annees passees en Savoie,je sais qu`il ne faut pas partir seule en montage, et surtout sans avoir prevenu quelqu`un et que le temps peu changer tres rapidement... Donc je suis les conseils, surtout que c`est la saison d`hiver depuis le 30 septembre et qu`il est interdit de monter, alors je suis obehissante... et ca m`arrange bien !

Je redescent dans la vallee et je passe a l'office du tourisme ou ils font des statistiques sur les nationalités demandant des renseignements, comme je suis passée au moins 4 fois dans la journée, ça va faire augmenter le nombre de français visitant le Mont Fuji !

Je crois que j'ai passé une saison, la semaine dernière j'étais en plein printemps, et aujourd'hui en automne ! Et il fait froid la nuit, heureusement que j`ai mon duvet !
Je croie que la seule chose qui chauffe dans cette auberge de jeunesse c'est les toilettes !!!

Ce soir, on est seulement 3 à l'AJ, et 3 français ! François et Christine sont venus pour un mariage franco-japonais à Tokyo. François veut escalader le Mont Fuji mais vu le temps... Je lui souhaite bonne chance. Ils annoncent de la pluie pendant 3 jours, l'aquarelle ce ne sera pas pour cette fois ci !

Déjà un mois que je suis partie, et que de souvenirs, d'émotions, ... Et le soir quand je m'endors, les images s'entremêlent, les rhinocéros se retrouvent au Mont Fuji, les buildings en pleine savane...

Commenter cet article
V
25 octobre : nous y avons pensé : un mois déjà depuis que tu es partie et beaucoup d'expériences accumulées ! On attend encore un peu pour ouvrir le Champomy !!!!!!<br /> Monique Veuve
Répondre
M
Allez chauffe Marcel !
Répondre