Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Afrique Adieu"...

Publié le par Albane

16/10/2007
Apres etre montee le matin a Table Mountain et d`avoir fait la queue pendant plus d`une heure, c`est le lieu le plus touristique du Cap... et en plus la veille il ventait et le telepherique ne passait pas... J`ai donc pris l`apres midi l`avion pour Jo`burg, superbe organisation de la compagnie kulula.com !

Comme la prochaine fois que j`ecrirais, je serais sur un autre continent, je vais faire un petit bilan.

Les regrets :
- Personne ne m'a offert de diamants !
- Je n'aurais pas plongé avec les requins blancs...
- Je n'aurais pas été pendant quelques minutes la plus au sud de l'Afrique.
Mais il faut bien en laisser pour la prochaine fois...

Petit quiz pour savoir si vous aussi vous avez bien tout suivi... (interdiction à mon père d'y répondre, car je sais qu'il connaît toutes les réponses et puis il m'a trop dégouté l'autre jour quand il y trouvait en 5 secondes, sans exagérer, où j'étais dans Tokio alors qu'il m'a fallut 24h ! Je le soupçonne de m'avoir vraiment implanté une puce gps)

On commence par des faciles :

1- Capitale du Zimbabwe ?
2- Capitale du Botswana ?

Ca se complique... Attention aux pièges (non cousine coco, je te voie, interdiction De tricher en regardant sur internet ou sur un atlas !)

3- Capitales d'Afrique du Sud ?
4- Capitale du Swaziland ?
5- Quel est le point le plus au sud de l'Afrique ?
6- Qui a "découvert" le Cap de Bonne Espèrance (ou Good Hope) ? Les portugais je compte sur vous !

Commenter cet article
H
Bravo ! 10 points de gagne ! Je savais bien que ca serait les portugais qui gagnerais sur cette question. Mais maintenant au boulot, il y a plein d autres points a gagner, notamment sur les musiques ou il y a beaucoup de titre... Et il y en a une specialement pour toi....
Répondre
V
Tous les Portuguais s'enorgueillisent du fait que ce soit Bartolomeu Dias qui ait franchi le Cap de Bonne Espérance, en 1487 !<br /> M. Ferreira-Veuve
Répondre