Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La preuve que j`y suis vraiment allee....

Publié le par Albane

Vic-Falls2.JPG


































DSC-0193.JPG

DSC-0200.JPG
Commenter cet article

TRIVAGO-ArthurB 07/12/2007 01:07

La vision de ces chutes me donne des frissons...un spectacle grandiose... et vous avez bien de la chance d'avoir pu les voir, vos clichés sont les bienvenus sur notre site pour notre plus grand plaisir de passionnés d'horizons lointains :)
à bientôt j'espère :)
Arthur

alain 14/10/2007 11:28

rectification c'est en 1855 et non 1860. Les anciens noms des chutes étaient "Mosi-oa-Tounya" "fumée retentissante" et "Séongo" "endroit de l'arc-en-ciel".
Les chutes sont une déchirure transversale du basalte qui constitue le lit du Zambèze. Il n'y a pas eu rupture verticale si bien que les lèvres de la faille sont au même niveau. La faille est deux fois plus profonde que celle des chutes du Niagara. "La totalité des eaux roule dans l'abîme en nappe unie et transparente mais après une chute de 3 à 4 m, cette nappe cristalline se transforme tout à coup en une masse de neige, des éclats s'en détachent sous forme de comètes échevelées ; puis l'amas neigeux se dissout en des myriades de ces comètes liquides et bondissantes, dont les chevelures ruissellent.

Albane 14/10/2007 17:28

Oui, soit un peu precis dans tes dates !!!Tu nous la joue super scientifique ! Tu n`as pas peur que ca fasse fuire mes bloggeurs ???

Alain 14/10/2007 11:08

Le 9 août 1860 le Dr David Livingstone découvrit les chutes Victoria et il nota : "Jamais aucun européen n'a contemplé ce tableau mais les anges doivent s'arrêter dans leur vol pour le contempler d'un oeil ravi". Aujourd'hui grâce à Albane et à ses splendides photos nous nous prenons pour des anges.