Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoria Falls

Publié le par Albane

29/09/2007

10h : arrivée dans la petite gare de Victoria Falls, j'avais repéré des "Backpackers", je demande donc où ils se trouvent, on me dit qu'ils sont un peu loin surtout avec mon sac à dos. Je négocie donc la course, je ne refais pas les mêmes erreurs. Dans le 1er lodge où il me laisse (qui finalement n'était pas si loin que ça !), il n'y avait plus de place. On m'en indique un autre plus bas, et je trouve une place dans un dortoir de 6 pour 9$ la nuit, je réserve donc pour 2 nuits. Finalement je serais seule la 1ère nuit et on sera 2 la 2ème nuit, avec une australienne qui m'a invité chez elle.

15h30 : départ pour une croisière sur le fleuve Zambèze de 2h, éléphants, crocodiles, hippopotames (ceux ci sont de 2 nationalités Zimbabwe/Zambie comme toi Guigou). D'ailleurs on rentre dans un hippo, pas comptant il me montre ses fesses...

La fin de la croisière se termine par le coucher du soleil sur le fleuve.

 

Je me couche et je n'ai toujours pas vu les chutes Victoria...

 

30/09/2007

Petite dédicace à ma sœur qui a 35 ans aujourd'hui. Bravo tu as depasse l`esperence de vie du Botswana qui est de 33 ans... Ca veut dire que je m`en rapproche fortement...

Aujourd'hui, objectif : voir les chutes, je ne suis pas venue ici pour échouer si près du but !!!

14h15 : une voiture passe me prendre pour me rendre à l'héliport. Et c'est partie pour 15 minutes de survol au-dessus des CHUTES VICTORIA. Même si à cette époque de l'année, elles n'ont pas un gros débit  (saison sèche), la faille reste impressionnante, et moi j'adore les failles... Je ne suis vraiment pas déçu du voyage, mon 1er objectif est atteint.

Je finis la journée par un plongeon dans la piscine, demain je pars pour le Botswana. J'ai négocié une journée dans le parc national de Chobe avec possibilité de rester au Botswana.

Commenter cet article