Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Au bout du Monde...? Mais lequel ?

Publié le par Albane

Oui, je suis un peu à la traîne dans les marches... mais pas uniquement... aussi dans la mise à jour de mon blog... Je vais donc essayer de vous raconter tout ça ! La découverte de la Patagonie... depuis que je vous ai quitté à Puerto Madryn...

27 Mai... au 2 Juin 2008
C´est après plus de 30h de route ou... de steppe patagonienne... 2 frontières... donc 4 tampons ! que me voici enfin arrivée au bout du monde... dans la "Terre de Feu" (Tierra Del Fuego"), qui portent très mal son nom... où Magellan, le jour où il lui a donné ce nom avait bu un coup de trop ! Parce qu´à part dans le bus où ils sont essayés de nous faire cuite à feu doux... c´est quand même tout gelé et enneigé....
C´est apres plus de 30h de bus.... que me voici arrivée... dans la ville la plus australe du Monde... c´est ce qui disent ici... j´ai nommé USHUAIA !
A tous ceux qui m´ont posé la question, "Non je n´ai pas rencontré Nicolas Hulot !!!", mais dès français... il y en a à la pelle... euh... peut-être pas tant que ça... on est quand même en hivers !!!
Pour l´instant le froid est suportable mais je suis tout de même bien contante de m´avoir trimballer ma veste polaire de 2kg... pendant 8 mois !!!

Ushuaia...
C´est la ville la plus au sud pour les argentins... En fait, c´est Puerto Williams, au Chili, réellement mais comme c´est un bled et qu´on n´arrive pas à y aller en hivers... on va leur accorder ça aux argentins !!!
C´est la ville... au bout du monde ! Mais il y en a combien des bouts du monde !!!  Car je croyais déjà que j´étais au bout du monde en Nouvelle Zelande et à l´île de Pâques !!!

























C´est une ville où les argentins avaient etablis leur bagne... et où la prison c´est transformé en musée de la marine, entre autre... et où des pingouins se promènent et ont élu domiciles...

















C´est une ville où il y a des choses qui ne changent pas ! Les hommes regardent... des matchs de foot !
C´est une ville où on peut faire des logimages romantiques... au coin du feu... ça je me le fais en couleur !
C´est une ville où j´ai fait pas mal de rencontres... surtout francophone !

C´est une ville où on a l´impression que c´est bientot Noël (Chouette des cadeaux !!!)... le bon gout des sports d´hivers... il ne manque que les crèpes et la raclette pour que ce soit parfait...
C´est une ville avec un parc "Tierra Del Fuego" où se termine la route 3, commencée en Alaska... Un parc où on se perd... trop de boue et trop de neige... et où le bus nous oublie...

















C´est une marche vers un glacier... avec une super vue sur la ville...


















































Commenter cet article
M
Que j'ai bien fait d'enfiler mon polaire avant de regarder les photos des glaciers, car elles sont si belles que le temps de contemplation peut entraîner des frissons.....
Répondre