Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au beau milieu d'un continent ?

Publié le par Albane

24 et 25/11/2007
 
7h30 : Yoshimi me réveille, elle est toute habillée et est prête à décoller. Moins courageuse, j'ai décidé de rester flâner un peu dans mon lit. Ça fait plusieurs jours que je me réveille à 6h30 + les trains de nuit, du coup je suis un peu fatiguée... Tant pis on ne fera pas le parc ensemble...
10h : je finis par décoller, 0,5km et voici l'entrée du parc, tout est très bien organisé. On achète son ticket pour 2 jours et le 2eme jour on ne paye plus que 20 Yuans au lieu de 80 et on devient VIP. Il faut acheter par contre chaque jour une carte de bus à 80 Yuans, cher mais on ne peut guère faire autrement ! Le parc forme un Y, Il y a 14 Km pour aller jusqu'au point central, puis 18 Km d'un côté et 14 Km de l'autre (en fait 18 mais le reste est fermé). Mais en fait il faut racheter la carte le deuxième jour, et comme ils ne la demandent pas dans le bus, et bien la japonaise, elle ne l'a pas achetée le 2eme jour... Je me demande vraiment si elle est japonaise ? Elle ne traverse pas sur les passages cloutés, fraude, ne se pomponne pas, visite seule, moi qui croyais que les japonais se déplaçaient tout le temps en groupe ! Et elle m'expliquera même plus tard qu'à 23 ans elle a voyagé seule pendant 3 semaines en Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabwe... puis a pris un vol pour l'Argentine... on n’aurait pas quelques points en commun ?
En fait Yoshimi est une grande fan de tennis, donc elle se promène avec un grand panneau de Federrer dédicacé, qu'elle a acheté au tournoi du grand schelem de Shanghai ! C'est comme ça qu'elle visite les pays, elle a fait l'Australie l'an dernier et va y retourner l'an prochain... aussi pour le tennis et à l'occasion, elle visite les environs... Son rêve c'est d'aller à Rolland Garros et Wimbledon...
 
Bon, j'en reviens a mon parc, c'est grandiose : une succession de lacs, avec des couleurs… on se demande comment ça peut être naturel ! Déclinant toute la gamme des bleus et des verts... et autour les montagnes enneigées.
J'ai vraiment l'impression d'être à l'autre bout du monde... au beau milieu d'un continent... je me demande encore comment j'ai pu arriver dans un tel endroit ! Mon lac préféré, c'est le "Jade lake" et n'y voyer aucun favoritisme de ma part !
Il y a des navettes tout le temps qui déposent d'un point de vue à un autre. Malheureusement les sentiers sont fermés à cause du trop grand risque d'incendie ! Donc il faut marcher sur la route... Le premier jour j'arriverai quand même à faire près de 20km (en descente !), j'ai manqué le dernier arre*êt de bus au village, donc du coup j'ai du redescendre à pied complètement... près de 10km. J'aurais vraiment dû mettre un compteur kilométrique à mes pieds quand je suis partie de France... Mais en fait, ça fait pile 2 mois !
 
Le deuxième jour, j'ai suis allée en super douceur, seulement 10 Km ! Mais mes pieds depuis qu'ils sont en Chine, ont arrêté de se rebeller... A un moment, avec 2 chinois on voulait vraiment voir un super point de vue sur le lac "five flowers", et le bus ne s'y arrêtait pas, donc on a grimpé les lacets, et là spectacle stupéfiant... ça valait vraiment le coup !
Par contre, le 2eme jour, le temps s'est un peu couvert, donc un peu plus froid, et comme on est quand même en altitude (je suis montée à plus de 3000 m), et benh j'ai rêvé tout l'après-midi... d'un grand bol de chocolat chaud avec des crêpes ou d'une bonne raclette.... tant pis, je me contenterai encore ce soir de mon petit bouillon de poule... Ah non erreur ! De mon bouillon et de 3 brochettes de viande grillée, par contre pour la viande je ne sais pas si c'est du boeuf, du yack, du bison, ou même du rat empoisonné... Je crois qu'il vaut mieux que je ne le sache pas !
 
Commenter cet article

mao 28/11/2007 08:59

Bienvenue au club des marcheurs !
Comme tu l'as peut-être aperçu sur la route, à 70 km avant le parc, il y a un mémorial de la longue marche qui célèbre le passage en ces lieux de l'armée rouge en 1934

papy chanteur 28/11/2007 08:44

un kilomètre à pied,
ça use, ça use,
un kilomètre à pied
ça use les souliers,
deux kilomètres à pied,
ça use, ça use...