Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la conquete de Tokyo

Publié le par Albane

22/10/2007

Départ le centre de Tokyo après avoir potassé tout le dimanche le Lonely Planet, j'étais prête à conquérir Tokyo ! 

Objectif : le "Tokyo International Forum", je mettais promis que la prochaine fois que j'ouvrirais autocad jel'aurais vu, il valait mieux que je le trouve pour le bureau et pour mes finances ! Pour les non initiés, c'est le bâtiment en page d'accueil du logiciel d'Architecture. Sur le "paper wall", j'avais vu qu'il se trouvait près de la gare de Tokyo, mais le tout c'est d'y arriver. Et avec les JR lines, ce n'est pas gagné, je n'y comprend rien ! Et je ne comprend pas pourquoi mais ils ne veulent absolument pas que je prenne le métro, mais pourtant j'ai un plan bien précis du métro ! Finalement y arrive (ça prend du temps mais j'y arrive toujours), je trouve facilement le bâtiment là... Yaouh ! Tel la proue d'un navire transperçant l'océan urbain, se dresse une structure incroyable de verre ! Un grand moment et un grand court d'Architecture ! Pour me reposer de toutes ces sensations, direction les jardins du Palais Impériale, puis refonte dans la marée humaine dans le quartier de Ginza. Petite halte au "Sony Building", où j'ai vu toutes les nouveautés que vous aurez probablement dans les prochains mois, puis au "Nissam building", toutes les voitures que vous n'aurez probablement jamais... direction ensuite le marché aux poissons de Tsukuji, à la recherche d'un sushi à manger, mais à 3h de l'après midi c'est désertique, il n'y a plus rien ! J'aurais peut-être du venir à 3h du matin ! Je poursuit donc ma marche jusqu'au Hama-rikyu Garden, au passage le long des quais je passe devant les cartons arrivant tout droit de France, venant d'Hédiart et des marques de champagne, et du jardin je prend un bateau pour le quartier d'Asakusa. Petit coucher de soleil sur la rivière Sumidaguwa (il est 16h30 !), ce n'est pas Le bateau mouche sur la Seine mais c'est sympa qu'en même, et mes pieds (toujours les mêmes !), ils apprécient le repos (par contre la tête un peu moins car j'arrête pas de me cogner !). A Asukusa, je tombe nez à nez avec le bâtiment de Starck, et moi qui ne voulait pas le voir ! puis en direction du temple Sensoji, je trouve une vie nocturne et Des petites rues incroyables où on peut faire ses emplettes pas cher... Comme je ne suis plus très loin de l'hôtel, je décide de remonter à pied. Je prend une petite rue où ils tournent un film, c'est marrant ! Mais ils ne veulent pas de moi pour la figuration... Je ne dois pas être assez typée... Tant pis j'essayerais au Cambodge avec le film de Rithy Pan !

Aux feux, même quand il n'y a personne les gens ne traversent pas tant que le petit bonhomme ne soit pas passé au vert! Et ça mes pieds, en bon parisien qu'ils sont, ils ne comprennent pas !

La journée se termine et je n'ai toujours pas trouvé un seul sashimi, sushi ou maki ! Il parait que je met vraiment de la mauvaise volonté à ne pas trouver un seul sushi dans tout Tokyo... Si vous croyez que c'est si facile...

Par contre, je crois que je vais redoubler mon court d'urbanisme car je n'ai pas encore bien compris le développement de cette ville, ses prospects... Dans le mémoire sur les villes d'eau que j'ai fait, i y a bien longtemps, c'est pas comme ça qu'elle aurait du se développer !

Petite observation de l`hotel : Interdiction de parler après 11h du soir, mais par contre c'est l'heure où le ménage commence ! Je ne comprend pas très bien, vidage des poubelles et ménage la nuit, je croyais être la seule à faire ça !
Tous les français que je rencontre en ont marre des buildings ou des temples, ils recherchent la plage, les espaces vides, je leur conseil l'Afrique !

Commenter cet article