Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout avait pourtant bien commencee...

Publié le par Albane

20/10/2007
Tout avait pourtant bien commence avec l`enregistrement dans la ville de Hong Kong de mon sac a dos, meme si je n`avait pasdormi de la nuit.
Hier soir j`avais cru avoir perdu mon couteau suisse, je ne le trouvais en vain, et pourtant il est reparu au controle douanier, c`est pas cool ! J`ai du leur en faire cadeau, donc Mac Gyvette (comme dit Trung) c`est termine... Mais si quelqu`un passe dans les 15 jours a Hong Kong il peut toujours aller le chercher a l`aeroport ! Moi, qui ne m`en separe jamais ! 
Bon bref, je me suis bien dit que ce n`etait pas mon jour et je sentais bien que j`allais me faire arreter a la douane en sortant. Et bingo, ca n`a pas manque ! J`avais fait la declaration sur le papier dans l`avion, et j`avais mis que je n`avais pas de fruits dans mon sac, mais j`en avais... des pommes qui me restent de mon passage en Afrique du Sud. Donc j`avais espoir qu`il ne les trouve pas, il m`a fouillait tout les recoins du sac a dos, du petit, m`a demande ce que c`etait le levothyros et l`Advil, j`ai dit que c`etait juste pour le mal de tete (je venais de dire non a son image sur les medicaments !) Heureusement il n`a pas fouille plus profondement dans le sac a dos parce qu`avec la pharmacie que je me trimbale... et que je n`arrive pas a diminue... je n`ai jamais ete en aussi bonne forme ! ce n`est vraiment pas normal (surtout pour moi qui suis toujours malade pendant les vacances !). Apres j`ai eu le droit a la fouille au corps, mais pas par le jeune homme... Ils ont meme regarde en detail mon petit porte monnaie... Bref comme ils n`ont rien trouve, j`ai eu le droit a de grandes excuses... 

Félicitions l'Afrique du Sud, pour avoir remporté la coupe du monde de Rugby. Et dire que j'ai manqué un feu d'artifice à Jo'burg ! Pendant ce temps là, je préférais me faire fouiller par les japonais qui eux n'appréciez pas que je sois passée en Afrique du Sud ! Pourtant je ne pense pas qu'ils aient perdu contre eux...

Apres cet episode il fallait que je trouve comment allait a l`hotel Tokyo Koso, recommande par Rasmei (et d`autre, mais je ne lui en tiendrais pas rigueur s`il n`ai pas bien !). J`avais le plan une fois arrivee a la station mais je n`avais aucune idee de comment aller a cette station et ou pouvait bien se trouver cet hotel dans Tokyo. Je n`en ai toujours aucune idee, je sais juste que c`est un peu exentre du centre. (Il faut vraiment que je m`achete un guide, j`ai pu recuperer un plan que je vais analyser ce soir).
Je demande donc au Tourism Information, et elle me donne un plan et m`ecrit le nom de la ligne que je dois prendre, ou je dois changer pour en reprendre une autre. C`est cool. J`achete mon billet, je fais la queue normallement et voila qu`un japonais vient precipitament prendre mon tour. Il s`est fait vraiment reprimende par la dame du guichet, et il a du se confondre en excuse, c`est a peine s`il n`etait pas a mes pieds...
Bon le metro s`est bien passe, j`ai pas pris un rapide et au bout de plus de 2 heures enfin j`ai trouve l`hotel. La reservation etait bien faite, j`ai une petite chambre single de 7 m2, mais ca me suffit (apres le dortoir de 40 personnes a Hong Kong je supporte tout !) Il y a une laudry (j`arrive plus a trouver le mot en francais, desole, donc je suis allee au seven eleven a cote pour trouver de la lessive, j`ai achete quelque chose qui y ressemble mais comme c`est ecrit en japponais je ne sais pas vraiment. Je serais ca dans 10 min ! Je peux vous dire que mes affaires sont propres maintenant... Ce n`etait pas de l`eau de javel comme le supposait mon frere !
Commenter cet article
D
on recherchait bébé pepito car l'importation de zèbre est strictement interdite, mais apparemment vous l'aviez laissé à HK dans un équilibre instable !
Répondre
U
la prochaine t'y regardera à deux fois pour chercher ton couteau
Répondre