Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Waouuuuh !

Publié le par Albane

19/10/2007

Découverte d'Hong Kong par ses petits magasins d'épices et de poissons séchés. Les odeurs m'enivrent, j'ai la tête qui tourne, trop d`impression, tant de choses, je n`ai plus l`habitude....
Puis les quartiers d`habitations : il y a du boulot en réhabilitation !

C`est incroyable, chaque fois que je fais un pas, je me retrouve avec un autre point de vu complètement différent des précédents. Je ne sais plus où donner de la tête ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises...
Je me promene avec le foot path du bureau d`information, et je decouvre la ville avec toutes ses varietes, les passerelles, les escalators, soho, les magasins d`antiquite, que de chose !
Pour finir à Saint John cathedrale et la ce n`est pas celle que j`attendais ! Pile en face de mes yeux une  vue splendide sur la Central Bank of China. Et moi qui commençait à me demander s'il se trouvait bien à HK ! Une cathédrale de buildings ce n'est pas celle que j'attendais mais elle est mille fois mieux !

Au yatch club, panorama sur les montagnes qui viennent se perdrent sur le palais d'exposition.

Vers 16h, mes pieds se sont mis à faire de la rébellion ! Il faut dire que par solidarité avec les français qui galèrent aujourd'hui dans les transports en communs à cause des grèves, j'avais décidé de tout faire à pied. Donc depuis 9h je marchais, simple arrêt pour prendre le ferry. Donc ils ne voulaient plus monter les escaliers ! Mais j'avais un point de vu à voir donc je leur ai trouvé en partie un escalator. Et heureusement car ça valait le coup : petite place au milieu des buildings. Qu'est ce que ça peut être bête parfois nos pieds ! (Je comprend mieux l'expression maintenant!)

A force d'ingurgiter toutes ces images, ces impressions, ces émotions, mon disque interne va sûrement péter un câble ! (surtout moi qui n'est jamais de chance avec les appareils électroniques...) Je n'arrive pas à redescendre sur terre, je plane (je vous promet que je n'ai rien pris !). Comment je peux être ici dans cette métropole alors qu'hier, j'étais en pleine savane...

Et sur la musique de "Pomp of circumstance" s'illumine un à un les buildings de la baie d'Hong Kong. (avec près de 6 Go, plus de 600 musiques je suis sure que j'ai une musique adaptée à chaque circonstance). Après tout c'est l'ancien bastion des anglais !

Puis concerto où les buildings se mettent à danser.... Waouh ! La journée se termine avec encore plein d'étoiles supplémentaires dans les yeux..

Commenter cet article
L
c'est pas cool de mettre toute la bêtise du monde sur les pieds ! Il y a des coups de pieds qui se perdent
Répondre