Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Scattelings of Africa..."

Publié le par Albane

10 et 11/10/2007

Parce qu'à force d'être dans les bus et d'écouter de la musique, je suis d'humeur à faire un quiz musical... qui va refléter mon humeur et mes pensées actuelles !
Vous devez donc retrouver les noms des interprètes et le titre de la chanson, ce qui vous fera gagner des points !

Au chauffeur du bazbus qui veut absolument me planifier mon trajet , j`ai envie de lui chanter : "I'm a big big girl, in a big big world"...

Les bazbus se veulent très flexibles, ils vous arrêtent dans votre backpackers, etc, mais en réalité c'est un peu plus compliqué que ça. Ils ne passent pas tous les jours, il y a des stops obligatoires (style le Swaziland, Durban, Port Elisabeth, ...), pourquoi voulez-vous autrement que je m'arrête au Swaziland !

A moins que ce ne soit pour devenir la future épouse du roi, mais je me suis laissée dire qu'il préférait les jeunes filles qui ont la moitié de mon âge ! Tant pis je ne serais pas la future reine du Royaume du Swaziland.
En plus le bazbus ne s'arrête pas dans tous les backpackers, et ce ne sont bien souvent pas les meilleurs !!!
Si j'avais pris le bazbus tout le temps, je n'aurais pas eu le temps de voir Cape Town, c'est peut être pour ça que le chauffeur insiste absolument pour que je reste a Durban et dans la région de Dragensberg.
Mais comme je suis têtue et que je n'aime absolument pas qu'on me dicte ma conduite, je me débrouillerais autrement pour rejoindre mon deuxième objectif : les baleines et être pendant quelques minutes, la personne la plus au Sud de l'Afrique.

"Des routes m'emmènent je ne sais où, c'était des grands ciels épuises d'orages
J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux
J'ai vu des fleurs, des rois, des matins si beaux j'en ai connus parfois"...

"Je vais, je viens, j'ai appris a vivre comme si j'étais libre et en équilibre
Moi, je vis d'amour et vice, je vie comme s'il n'y avais rien a dire, j'ai tout le temps d'écrire mes mémoires, d'écrire mes histoires à l'ombre de..."

"We must dream, forever dream, on the same stage we see so many thing... Let us take the road to Paradise..." Celle-ci je défie quiconque de la trouver !

Apres toute une journée de bus à longer la côte sans jamais voir la mer, à Durban, en même temps que les casinos, elle apparaît...La mer...

P.S : J'ai oublié de demander avec la musique d'Out of Africa, on peux m'envoyer Robert Redford ?

Commenter cet article

nathalie 20/11/2007 15:21

costaud ton quizz musique et capitales d'afrique; en tt cas c cool et ca devoike mon ignorance sur ce continent bboubouuuuuuuuuuuuuu je sais!!!!

faut q je me trouve un atlas en...francais.

Cousine Coco 13/11/2007 06:06

Bon bon j'ai encore combien de points a gagner? C'est qu'a defaut d'avoir gagner le concours de la meilleur Tueuse de moustiques (on aurait du t'appeler Buffy Albane car moustique et vampire ca suce le sang pareil) y'a 3 ans, peut-etre vais-je remporter le quizz de cette annee?
- Johnny Clegg pour le titre de l'article
- Emilia pour big big World
- JJGoldman pour En passant
- Dalida pour Laissez moi danser

Apres j'ai pas trouve ;)

Huissier charge de la verification des quiz 28/10/2007 02:01

Rate ! ce n est en tout cas pas celle que j ecoute ! Regarde la suite et ne prend pas que the road to paradise... D ailleurs ma petite voix me dit que tu l as dans ta discotheque ou regarde dans la mienne... Car s il y a bien quelqu&un qui peut trouver c est toi...

the best DJ of Africa 27/10/2007 17:17

Trop facile ! The road of Paradise de Paul Mc Creesh
et toc !

agent de RR 27/10/2007 11:43

On vous l'envoye où Robert ?