Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction : le Kruger parc ou à la recherche des "big five"

Publié le par Albane

08/10/2007

7h : départ plus tard que prévu (et dire que j'aurais pu dormir une heure de plus !), bon, je ne vais pas me plaindre, on m'offre la sortie ! Et en plus il fallait bien qu'il cuve son vin...

On traverse des villages pour rejoindre le Kruger, à majorité (même 100%) noir, très pauvre, ça contraste vraiment avec la banlieue riche et blanche de Nelspruit !!! Les différences ne sont pas encore abolies !

Et nous voilà à la recherche des bigs five (Buffalos, éléphants, rhinocéros, lions et léopards), on voit assez vite les 2 premiers, on aperçoit 3 rhinocéros mais de loin, mais rien pour les 2 autres... On croise beaucoup d'impalas, de girafes, 2 hyènes, des tortues, quelques zèbres, et pour terminer la journée un groupe de 7 rhinocéros (c'est très rare car ils ne se déplacent normalement pas en groupe), et 2 autres un peu plus loin, isolés sur la route.

La journée est superbe, Paul est un guide incroyable, il connaît tout sur les oiseaux et la vie des animaux. Et même si aujourd'hui, je n'ai vu que 3 des big five, je les avais vu la première semaine en simplement 4 jours ! alors qu'il y en a d'autres qui mettent toute une vie ! Alors ne soyons pas trop exigeants.

 

Je pensais qu'on pourrait aller jusqu'au Blyde River Canyon, qui est le 3ème canyon le plus grand du monde, mais c'est un peu loin. C'est pas grave ! et en plus j'ai décidé que je voulais les faire dans l'ordre ! Je pense avoir vu le plus grand au monde, mais comme je ne suis pas sur d'avoir vu le 2ème, je préfère attendre ! (si quelqu'un a une idée ! Je suis preneuse).

DSC03268.JPG














DSC03280.JPGDSC03300.JPG


Kruger-Zebre.JPG




















09/10/2007

Je pensais pouvoir prendre aujourd'hui le bazbus pour la côte, mais il n'y en a que demain et direction le Swaziland (arrêt obligatoire pour une nuit). Hier quand j'ai dit au revoir à la maîtresse de maison, elle était toute triste, j'ai encore trouvé une maman d'adoption !!! (elle s'inquiète beaucoup pour moi !)

Commenter cet article

alain 09/10/2007 17:07

Le 2e plus grand canyon du monde est celui de la Sierra Madre au Mexique. On peut le faire en empruntant le train entre Chihuahua et Los Mochis. Nos amis Hector et Claudia t'y ont d'ailleurs invitée lors de leur passage à Paris.

Albane 11/10/2007 20:32

Pourquoi je ne suis pas etonnee que ce soit toi qui me reponde ?Quelle reactivite, y compris dans la musique d`Out of Africa. MerciDonc en effet je n`ai pas vu le 2eme plus grand canyon...