Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au milieu de White River

Publié le par Albane

06/10/2007

Si le scénariste d' "Heroes" que je connais pouvait me créer le super pouvoir "wifi", ça serait super ! Car lnternet n'est pas arrivé jusqu'ici.

 

Je vais vous raconter comment je me retrouve au  milieu de white River.

7h : j'attend pour qu'on m'emmène (quelqu'un du backpackers) à la gare routière comme il était convenu la veille pour mon bus à 8h15 pour Nelspruit. Et encore une fois on m'a oublié... Je commence à en avoir marre ! Et benh du coup j'ai oublié de payer Internet !

Finalement quelqu'un arrive pour me conduire, heureusement il n'y a plus d'embouteillage, mais j'arrive juste à temps.

8h40 : le bus part avec un peu de retard, car à double étage, c'est le grand confort ! On nous sert même le café avec petit gâteau, ah ça me change. Une annonce est faite en anglais et en portugais (en fait le bus est à destination de Maputo au Mozambique). "Pour votre sécurité restez assis pendant le trajet...", ils devraient peut-être donner des cours à leur voisin !

A Jo'burg, on traverse un quartier résidentiel qui s'appelle Lapa, est-ce que c'est la Dothora Elisabeth qui a laissé son empreinte ???

13h : Nelspruit, j'ai repéré un backpackers pas très loin du lieu d'arrivée, donc je décide d'y aller à pied puisque j'ai un plan. Les gens sont très charmants, ils s'arrêtent pour m'aider (sur le plan je n'ai pas tout à fait les mêmes noms de rues !), et puis je suis presque arrivée qu'un monsieur en voiture s'arrête pour m'aider, il me dit de monter qu'il va m'y conduire.


 

Bon, on peut reprendre....

Donc, je monte avec ce monsieur, on a du mal à trouver, mais on est à coté, et il me dit qu'il connaît un backpackers très bien, très propre et moins cher. Il téléphone à son ami pour savoir s'il y a de la place, c'est ok. Mais ce que je ne savais pas, c'est que c'est à environ 1/2h au nord de Nelspruit dans white river, au milieu de nul part !!!

C'est des banlieues où les terres ont été données aux officiers britanniques, c'est très fleuris et très riches.    

C'est un endroit magnifique avec une diversité de paysages incroyables, on retrouve les jacarandas en fleur, et dans l'allée pour arriver au Backpackers j'ai l'impression d'être en Louisiane. 

Un couple m'accueille, vraiment très charmant, je serais seule cliente dans le backpackers tout le week-end.

La dame m'emmène dans la petite ville pour que je fasse quelques courses.

Mall, blockbusters, je suis aux USA ou quoi ? J'ai vraiment l'impression d'être à Denver (Colorado), chez nos amis américains, avec leurs grosses voitures avec plein d'options, sièges chauffants,..., d'ailleurs que mon dos apprécie fortement ! (il n'a pas beaucoup aimé le minibus !).

Par contre, pour le melting pot ce n'ai pas encore ça ! Elle m'a emmené dans un mall avec pratiquement que des blancs, alors qu'à l'autre supermarché SPAR il y a presque que des noirs !

Je m'arrête un instant pour faire une parenthèse importante à destination de mes nièces (ou d'autres enfants d'ailleurs), il ne faut jamais, jamais, faire comme tata, ne jamais monter avec des inconnus. Je veux vous entendre dire "Tata on te le promet''.
Commenter cet article

Veuve Monique 09/10/2007 16:32

A propos de Denver (Colorado), notre amie Donna t'encourage ; ils ont acheté une plus grande maison où nous sommes invités, si çà te dit ???d'autant que notre amie dit avoir eu une influence sur le prix du dollar pour que le voyage nous ne nous coûte pas les yeux de la tête !
M.V.