Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bye bye Zimbabwe, bonjour Botswana

Publié le par Albane

01/10/2007

7h30 départ pour le Botswana en compagnie d'un irlandais qui vie à Hongkong, et est pilote à Cathay Pacific, et de 2 coréennes, qui veulent absolument que j'ailles en Corée.

Au bout d'1 heure nous passons la frontière, à l'intersection des 4 pays (Namibie, Botswana, Zambie et Zimbabwe), pas de problème pour l'anglais et moi, mais les pauvres coréennes doivent payer un visa de  100 us $, ce qui va leur tarie cher la journée. Avant de faire le game-boat nous nous arrêtons à mon hôtel, le moins cher de Kasane ! 77us$ ! L'argent part vraiment très vite dans ces pays !

Vers 10h nous commençons notre croisière mais notre bateau tombe en panne et nous mettons plus d'1/2 afin d'en changer. Enfin  nous reportons et là nous voyons de multitudes d'oiseaux, d'hippopotames (ceux ci sont de nationalité botswannienne et namibienne, les cousins de ceux du Zimbabwe), il y en a même un qu'on dérange et qui me montre rapidement sa tête à moins d'1m de moi... Puis nous voyons 2 éléphants qui viennent se baigner avec nous... Des impalas, des éléphants, des buffles, des phacochères, des crocodiles... Après 2h d'une croisière fantastique dans le Chobe National Parc (au lien de 3), nous déjeunons dans un hôtel.

13h30 : nous revoilà repartie dans le Chobe National Parc mais en 4×4. Et là, des impalas, des éléphants (+ de 300), à foison, et juste derrière un virage une lionne guettant sa proie, et elle se met à attaquer devant nos yeux et attrape une pauvre gazelle... Et voici que 2 autres lionnes se mettent à attaquer mais sans succès... Heureusement car ça me faisait trop pitié de voir les gazelles revenir sur leur pas pour voir où était leur compagnon. Puis nous finissons la visite avec des zèbres et des girafes...

Retour à mon hôtel, et j'essaye de me trouver un bus pour aller à Maun demain matin avant de piquer une tête dans la piscine avec en fond le coucher de soleil sur le Zambéze. Ce fût une journée bien remplie... Demain départ pour Nata à 5h du matin (il faut que je sois à la station à 4h si je veux avoir une place, et assise...

 

Ce soir, je ne compterais pas les moutons mais les éléphants... 

 

02/10/2007

Finalement de compter les éléphants ce n'est pas mieux que les moutons et ça saute moins bien...

Réveil pas trop difficile à 3h45, les coqs chantaient 1 déjà depuis 23h.

4h : à la gare routière, le car est déjà remplie au quart, j'ai bien fait d'arriver tôt, et il se remplie très vite, malgré ses 5 sièges par rangée.

4h50 : le bus démarre plein avec même des personnes debout.

Une heure plus tard super levé de soleil sur la savane avec en fond musical "legends of the fall", bon ce n'est pas le Montana mais ça le fait quand même... Ça aurait été mieux "Out of Africa", mais je ne l'ai pas (si quelqu'un veut me l'envoyer il peut).

Quelques minutes plus tard on paye le trajet, puis plus tard arrêt pour le contrôle sanitaire, tout le monde descend.

8h : changement de bus à Nata

20 minutes de pose et c'est repartie direction Maun, celui ci s'arrête beaucoup et devient vite hyper bondé, il fait chaud on est tous les uns contre les autres, ça va promette jeudi les 12 heures de car si c'est comme ça pour aller à Gaborone...

Finalement ils sont moins bien organisés que les zimbabwiens, au  moins les places étaient numérotées et ils ne prenaient pas plus de personne que de places assises. Ils étaient aussi plus chaleureux et plus serviable, ça a été difficile de savoir dans quelle ville je me trouvait, si je ne devais descendrr ou faire mon changement...

12h30 : arrivée à Maun, je me trouve assez facilement un hôtel avec campement, ces 2 prochaines nuits je dormirais sous la tente.

Les français sont de retour...

Commenter cet article